L’histoire de GUM

GUM trouve ses racines dans la dentisterie professionnelle. Elle a été créée en 1923 par le Docteur américain John O. Butler qui avait conçu à l’époque une brosse à dents douce et ingénieuse avec un stimulateur en caoutchouc qui massait les gencives. Le nom de la marque provient de là, GUM étant les initiales de « Gentle Uletic Massage » (Massage Doux des Gencives).

GUM est intégrée en 1988 dans la société SUNSTAR, une entreprise familiale japonaise avec un engagement fort pour la santé de la bouche et du corps. Pionnier de la recherche sur le lien entre la santé bucco-dentaire et la santé de manière générale, SUNSTAR GUM a pu mettre en lumière un lien bidirectionnel entre la santé des gencives et plusieurs maladies générales (diabète, abcès, maladies cardiovasculaires…). En effet les études ont démontré que l’inflammation des gencives favorisait le développement et la diffusion des bactéries dans le reste du corps à travers le sang, d’où l’importance de maintenir une hygiène bucco-dentaire propre et saine.

Présente au Maroc depuis 1992, la marque GUM y est distribuée exclusivement par la société PHARMA PLUS. Entreprise familiale dédiée aux soins parapharmaceutiques, elle œuvre pour la diffusion et l’éducation aux bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire et s’inscrit dans la devise de GUM « Gencives saines, vie saine » pour améliorer la qualité de vie des marocains grâce à une bonne santé bucco-dentaire. Reconnue depuis 30 ans pour l’efficacité de ses formules, GUM s’est installée au Maroc comme la marque bucco-dentaire la plus prescrite par les dentistes. Elle continue aujourd’hui de travailler pour éveiller les consciences sur l’importance de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.